Muay-thaï et Kick Boxing

Le Muay-Thaï & le Kick Boxing, des sports complets.

Développé dans les années 60’s aux USA et aux Japons, le Kick Boxing mélange les pieds comme les poings. Importée en France, cette discipline est pratiquée par les hommes comme les femmes.

Le Muay-Thaï et le Kick-Boxing font parties des arts martiaux et à ce titre, ils viennent associer des mouvements de boxe traditionnelle avec des mouvements portés par les pieds. Grâce à des exercices vifs et toniques, le Muay-Thaï et le Kick-Boxing permettent de raffermir le corps tout en travaillant l’endurance et l’équilibre.

Ces disciplines autorisent les coups de genoux et les coups de coudes. Ces boxes se pratiquent traditionnellement en short, gants et pieds nus. Des protections au niveau des pieds, poitrines, parties génitales et dents sont obligatoires. Si les bases classiques de la boxe sont autorisées comme les coups de poings (directs, crochets, uppercuts) et les pieds (chassé et fouetté), un coup de genou sauté (Jumping knee-kick) peut être parfait pour décrocher une victoire.

muay-thai-3

Les bienfaits du Muay-Thaï et du Kick Boxing

  • Tonifier tout le corps: ce sport vous oblige à faire appel à tous les groupes musculaires du corps. Vous travaillez votre dos et affinez votre taille car chaque mouvement nécessite beaucoup de puissance provenant du tronc.
  • Se libérer du stress: avec le Muay-Thaï & le Kick-Boxing, voici une manière saine de se défouler et d’expulser hors de soi le stress et l’agressivité reçus au cours d’une journée. Cela va ainsi participer à l’amélioration du sommeil et vous apaiser.
  • Se sentir plus confiant(e) et lieu dans sa peau: le Muay-Thaï et le Kick-Boxing permettent de voir rapidement des résultats car vous êtes engagé dans un programme et à chaque étape, c’est un peu plus de confiance en vous qui est acquis.

Souvent perçu avec encore de nombreux clichés, un nombre important de personnes ignorent les bien faits du Muay-Thaï et du Kick-Boxing.

Le Muay-Thaï et le kick-boxing, pour qui ?

Ces disciplines sont pratiquées par les hommes comme par les femmes.

Vous souhaitez essayer ?

Avec MSBF, vous pouvez venir essayer deux fois la discipline.

muay-thai-4

Les moniteurs du Kick Boxing et du Muay-Thaï

sai-zoom

Say
Muay-Thaï

julien-zoom

Julien
Kick-Boxing

fred-zoom

Fred
Kick-Boxing

Les horaires du Muay-Thaï et du Kick Boxing

Lundi
20h00 – 21h30

Mercredi
20h00 – 21h30

Vendredi
19h00 – 20h30

Les tarifs

270€ l’année

Equipement de base à prévoir
Tarif préférentiel avec notre partenaire
A partir de 65 euros. Tout le détail au club.