Le Kick Boxing, un sport complet.
Le kick-boxing est une discipline sportive qui a vu le jour dans les années 1960 au Japon et a gagné des praticiens en Amérique au cours des dix années suivantes. Le kick-boxing est considéré comme une version évoluée de l’art martial thaïlandais Muay Thai. Un combattant de kick-boxing est appelé un « kick-boxeur ».
Les techniques offensives de percussion de bras (coup de poing) sont reprises de la boxe anglaise, pour les techniques offensives de percussion de jambe (coup de pied) elles sont identiques à celles des arts martiaux et peuvent être portés sur l’ensemble du corps aux trois niveaux : tête, buste et cuisses. Donc la discipline mêle différentes techniques en coup de poing, en coup de pied.
Les bienfaits du Kick Boxing
- Tonifier tout le corps: ce sport vous oblige à faire appel à tous les groupes musculaires du corps. Vous travaillez votre dos et affinez votre taille car chaque mouvement nécessite beaucoup de puissance provenant du tronc.
- Se libérer du stress: avec le Kick-Boxing, voici une manière saine de se défouler et d’expulser hors de soi le stress et l’agressivité reçus au cours d’une journée. Cela va ainsi participer à l’amélioration du sommeil et vous apaiser.
- Se sentir plus confiant(e) et lieu dans sa peau: le Kick-Boxing permet de voir rapidement des résultats car vous êtes engagé dans un programme et à chaque étape, c’est un peu plus de confiance en vous qui est acquis.
Souvent perçu avec encore de nombreux clichés, un nombre important de personnes ignorent les bien faits du Kick-Boxing.
Le kick-boxing, pour qui ?
Cette discipline est pratiquée par les hommes comme par les femmes.
Vous souhaitez essayer ?
Avec MSBF, vous pouvez venir essayer deux fois la discipline.