Cross Training

CROSS TRAINING : UN ENTRAINEMENT GLOBAL

Le Cross Training est un entraînement intensif au cours duquel une série d’exercices bien structurés et précis est proposée, dans un espace- temps bien cadré. Ces exercices sont issus de différentes disciplines sportives : musculation avec grosse corde, pump, TRX, sauts à la corde, step… Sans oublier la boxe pieds-poings ! Vous allez devenir un vrai « touche à tout », sans avoir le temps de vous ennuyer, ni de vous lasser.

L’objectif est de favoriser un entraînement du corps le plus complet possible en un temps imparti. Toutes les qualités sportives sont travaillées: de la souplesse, la vitesse, la puissance ; en passant bien sûr par la coordination, l’équilibre et l’endurance cardio-vasculaire.

L’union fait la force

Afin de s’encourager et de faire passer l’effort, ces séances sont organisées en une série de petits ateliers, autour desquels les sportifs se déplacent dans un ordre généralement défini. Donc pas question de flâner, car un coéquipier attend son passage dans votre atelier en permanence ! Voilà qui est très stimulant pour respecter le temps prévu par le coach. On s’encourage, on échange, on se stimule et l’on se connaît très vite pour former une petite communauté particulière.

Cet entraînement sportif est encadré par un professionnel. À chaque séance, il mettra en place des nouveautés: nombres de séries, travail dans la croissance ou la décroissance des séries, le matériel, les parties du corps travaillées, les qualités mentales et physiques sollicitées ; de manière à progresser à chaque séance.

A qui s’adresse le Cross Training?

Cette discipline s’adresse tous les publics, puisque les charges peuvent être adaptées et le but est le dépassement de soi. Le Cross Training vous offre une nouvelle méthode d’entrainement où votre plus grand adversaire ne sera pas les autres pratiquants mais vous-même. Motivation, challenge, et transpiration sont au rendez-vous!