Cardio Boxing & Body Boxing

CARDIO BOXING  ET LE BODY BOXING , TOUT LES BIENFAITS SANS LE CONTACT 

           Vous n’avez jamais pratiqué le moindre sport de combat ? Vous manquez de condition physique ? Pas besoin d’être un champion pour pratiquer ces disciplines , le Cardio Boxing ainsi que le Body Boxing ne nécessitent aucune connaissance spécifique et peuvent être pratiqués par tous .

          Le Cardio Boxing est une activité sportive , ludique qui va permettre de se défouler sans se blesser , puisque tous les mouvements sont réalisés dans le vide . Son action anti-stress conjugué à une dépense calorique importante font toutefois du Cardio Boxing une discipline particulièrement plébiscitée par les femmes .

         Cette discipline consiste à réaliser des mouvements pieds-poings en associant diverses techniques de boxe , et d’aérobic , mais sans contact ni opposition . Contrairement à la boxe traditionnelle , vous ne courrez ainsi aucun risque de prendre le coup d’un adversaire . Le Cardio Boxing est une discipline qui se pratique en groupe au rythme de la musique , sous les conseils d’un professeur diplômé .

Le Body Boxing se différencie par l’usage de cibles, de frappes sur patte d’ours ou sur sac de frappe. A l’activité physique se rajoute l’aspect ludique de la précision, de la recherche du geste juste et de la puissance.

           Les bienfaits de ces sports :

      • Affiner sa silhouette :

Lors d’une séance de Cardio Boxing ou de Body Boxing , vous allez être en mouvement permanent. Sautillements, mouvements de bras, rotation, coup de pied… l’alternance de rythmes lents et rapides vont vous permettre de bouger votre corps pendant près d’1 heure. Cela va agir sur vos systèmes cardio-vasculaires et respiratoires, améliorer votre endurance .

      • Muscler son corps :

Vous êtes à la recherche d’un sport complet pour tonifier harmonieusement votre corps ? Alors n’hésitez plus ! Lors d’un cours de Cardio Boxing ou de Body Boxing , vous allez solliciter vos bras, vos jambes, vos fessiers, vos abdos, vos épaules, ainsi que les muscles de votre dos. La répétition des mouvements en musique va vous permettre de tonifier vos muscles sans même vous en apercevoir.

      • Evacuer le stress :

Quoi de tel qu’une bonne séance d’un de ces sports pour éliminer les tensions accumulées tout au long d’une journée de travail ! Se défouler pendant près d’une heure sous le rythme de la musique permet non seulement des bienfaits sur le corps, mais également sur l’esprit. L’idéal donc pour retrouver un bien-être général.